Présentation de la discipline Viet Vo Dao

Présentation du Vovinam viet vo dao

Le Vovinam Viet Vo Dao (VVN-VVD) est un art martial fondé essentiellement sur une philosophie dont le principe fondamental est la recherche de l'harmonie entre le AM (négatif) et le DUONG (positif). La voie du VVN-VVD est par conséquent la voie de l'équilibre.

Sur le chemin de la recherche de cette voie, la pratique de cet art martial fera découvrir, au fur et à mesure et parallèlement à son évolution, la technique et la philosophie

du VVN-VVD. Cette philosophie est baptisée par le Grand Maître NGUYEN LOC, la " Révolution humaine du Corps et de l'Esprit ". Son but est la formation (c'est-à-dire la révélation et le développement) de l'Homme Vrai en chacun de nous.

La voie du Vovinam Viêt Vo Dao

Le VOVINAM Viêt Vo Dao (VVN-VVD) est une discipline martiale qui doit être comprise comme l’une des composantes fondamentales de la culture humaine.
Le VVN-VVD proclame en effet, la formation physique et mentale de l’individu qui symbolise l’idéal, la perfection, la bonté et le progrès, avec pour objectif le bien être de la société.
De plus, le VVN-VVD ne s’enferme pas dans des règlements immuables. Au contraire, il a su s’adapter au temps et à l’espace, toujours à la recherche de l’harmonie dans la vie de tous les jours. Il évolue avec la modernisation de la société et peut ainsi rester éternel.

Le VVN-VVD fait partie de la culture millénaire de l’Homme. Servir l’Homme est la vraie valeur de l’Art Martial. Pratiquer le VVN-VVD ne veut pas dire apprendre une technique martiale pour dominer son prochain. Le pratiquant doit penser qu’il est en train d’effectuer une mission totalement désintéressée au service de l’Homme, pratiquée dans un esprit chevaleresque et d'amour généreux. Il doit être avant tout un Homme réaliste, engagé dans la société, partageant ses joies et ses peines avec les autres. Il doit être courageux, volontaire, actif, soucieux du détail dans le travail quotidien, visionnaire quant à son avenir, poursuivant toujours un but réaliste pour lui-même et pour la société.

Le VVN-VVD peut être comparé à l’immensité de l’océan qui reçoit tous les cours d’eau du globe sans faire aucune différence entre les grands fleuves, les petites rivières ou les minuscules ruisseaux. Même les eaux les plus sales peuvent être purifiées par la générosité de l’océan. De ce fait, nous pouvons recevoir toutes les tendances ou les idées les plus diverses. Il est de notre devoir d’harmoniser ces différences dans un esprit d’union , d’amour et de générosité.
Le VVN-VVD peut apporter sa contribution à la société en aidant les Hommes à vivre heureux ensemble dans la paix et la fraternité.

Lien vers le site du Vovinam http://fr.vovinam-eu.net

" La main d'acier posée sur le coeur de bonté " 

affiche-vovinam.jpg

Date de dernière mise à jour : 15/05/2013